-
Carnets d’enquête d’un beau gosse nécromant, de Jung Jae-han
Lire la suite: Carnets d’enquête d’un beau gosse nécromant, de Jung Jae-hanCarnets d’enquête d’un beau gosse nécromant, de Jung Jae-han : un mélange d’enquête et d’humour décalé pour un polar réussi.
-
Jetaime_Riah, de Park Seo-lyeon
Lire la suite: Jetaime_Riah, de Park Seo-lyeonJetaime_Riah de Park Seo-lyeon : un polar coréen à l’intrigue bien ficelée quoiqu’un peu prévisible, qui fait écho à des problématiques contemporaines.
-
Chut, c’est un secret, de Seo Mi-ae
Lire la suite: Chut, c’est un secret, de Seo Mi-aeChut, c’est un secret (Seo Mi-ae) : un roman coréen prenant qui plonge dans les zones sombres de l’âme humaine et de la famille.
-
Bonne nuit maman, de Seo Mi-ae
Lire la suite: Bonne nuit maman, de Seo Mi-aeBonne nuit maman, de Seo Mi-ae : un roman coréen oppressant et glaçant sur la famille, la mémoire et les traumatismes.
-
L’Île des Chamanes, un polar qui rame (en même temps, ça se passe sur une île…)
Lire la suite: L’Île des Chamanes, un polar qui rame (en même temps, ça se passe sur une île…)L’Île des Chamanes, de Kim Jay : un roman coréen dense qui mêle traditions et drame, mais dont les longueurs peuvent décevoir les lecteurs.
-
The Potato Lab : un drama qui croustille !
Lire la suite: The Potato Lab : un drama qui croustille !The Potato Lab (2025) : un drama coréen décalé, drôle et original, agréable à regarder sans révolutionner le genre.
-
Bienvenue, de Kim Yi-seol
Lire la suite: Bienvenue, de Kim Yi-seolBienvenue, de Kim Yi-seol : un roman coréen brut et sans concession sur la survie dans une société marquée par les désillusions et les injustices.
-
La langue et le couteau, de Kwon Jeong-hyun
Lire la suite: La langue et le couteau, de Kwon Jeong-hyunAvec La Langue et Le Couteau, Kwon Jeong-hyun signe un roman coréen où l’art culinaire devient miroir de l’histoire et des cicatrices collectives
