Kakao Friends, vous connaissez ?

Non, c’est quoi ?

Apparues en 2012, et nées de l’imagination du dessinateur Hozo, les Kakao Friends sont les émojis tirés de l’application de messagerie la plus utilisée de Corée du Sud, Kakao Talk. Très populaires, ils ponctuent les messages de millions d’utilisateurs, et, parce qu’il aurait été dommage de s’arrêter là, ont été déclinés en toute une ribambelle de produits dérivés, allant de la peluche à la gourde isotherme, en passant par les chaussons ou encore les mugs, trousses, et autres accessoires de la plus grande utilité (je dis ça, mais je suis l’heureuse détentrice de stylos à leur effigie, enfin vous comprenez, ça n’est pas par plaisir mais pour m’immerger dans la culture !).

L’entreprise Kakao est vraiment tentaculaire. Kakao Taxi (un service de réservation de chauffeur comme Uber), Kakao Pay (sorte de Paypal), Kakao Entertainment Corp. (qui produit et diffuse des films, des dramas, des webtoons, de la musique), Kakao Style, Kakao Investment, Kakao Healthcare, et j’en kakao-passe… il y a peu de domaines dans lesquels on ne retrouve pas l’entreprise mastodonte.

Moi, je ne connais que l’application de messagerie, Kakao Talk, et c’est ainsi que j’ai fait la connaissance de ces drôles de petites créatures. Et il n’a pas fallu longtemps pour que j’en ajoute à chacune de mes conversations. Chacun de ces personnages a un nom et une personnalité, et comme toujours en Corée, c’est drôle. C’est parti pour les présentations, de gauche à droite :

  • Jay-G est un agent secret venu du monde souterrain. En effet, c’est une taupe ! Il aime le hip-hop (son nom vient du chanteur Jay-Z), et sa mission est de trouver un foie de lapin (ne me demandez pas pourquoi).
  • Ryan, contrairement à ce que l’on pourrait penser, n’est pas un ours, mais un lion qui n’a pas de crinière. Il possède une queue petite pour un lion, mais c’est pour ne pas se faire attraper (et parce que c’est plus mignon). Malgré son visage inexpressif, il est sensible, et de bon conseil, c’est un peu le mentor de la bande.
  • Muzi n’est pas un lapin (moi aussi, je me suis fait avoir), mais, tenez-vous bien, un radis mariné déguisé en lapin ! Je cherche une logique, je ne trouve pas. Passons. Il est timide sans son costume, donc il ne l’enlève jamais. Il est accompagné de Con (on ne choisit pas son prénom hein), une créature non-identifiée (et après cette histoire de radis déguisé en lapin, je n’ose plus faire de supposition) qui ressemble à un crocodile. Con a élevé Muzi, il l’a même créé je crois, et il n’apparaît que de profil.
  • Mon personnage chouchou : Apeach ! J’ai longtemps cru que c’était un oignon ou une paire de fesses, mais non, il s’agit d’une pêche. Cette petite pêche malicieuse s’est échappée de son pêcher après avoir découvert qu’elle était hermaphrodite à cause de mutations génétiques (non, ne me demandez toujours pas pourquoi).
  • Tube est un canard, timide et sensible. Il a hérité de ce nom à cause de ses grosses lèvres qui ressemblent à des…? Tubes, bravo, 10 points pour Gryffondor. Il a une double personnalité : quand il est en colère, il se transforme en un canard vert complètement foufou. Il est complexé par ses pieds (ses pattes ? ses palmes ?), qu’il trouve petits, ils portent donc de grandes palmes jaunes pour les cacher.
  • Et enfin, le couple de Kakao Friends : Neo, la chatte, et Frodo, le chien. Neo est une chatte narcissique (ils ne se sont pas foulés pour celle-là), icône de la mode et du style. Sa coupe au bol est d’ailleurs une perruque. Frodo est le chien d’une famille aisée, c’est un croisé, et ça le complexe un peu. Il apprécie les belles choses.

Voilà, maintenant vous connaissez, et vous êtes fan ! Si si, vous êtes fan, je le sens.

Oh oui, nous sommes fans !

Je le savais ! Eh bien pour vous faire plaisir, j’ai concocté à partir de visuels trouvés sur la toile quelques fonds d’écran, des « wallpaper » comme on dit, pour que votre ordinateur puisse, lui aussi, afficher fièrement les couleurs des Kakao Friends ! Comme j’ai un petit faible pour Apeach (la pêche hermaphrodite, je ne sais pas ce que ça dit de moi), c’est la seule à avoir ses fonds d’écran perso. Oui, c’est injuste mais c’est comme ça.

Je vous les mets ci-contre, il suffit de faire un clic-droit, puis enregistrer, et ensuite « choisir comme arrière-plan du bureau ». Enjoy !

Mais si, c’est une pêche on vous dit !
Hihihi ! Elle est si mignonne ❤

Voilà, c’est cadeau ! Si vous voulez un fond avec votre personnage préféré, dites-le moi en commentaire. Je vais aussi plancher sur des fonds d’écran de téléphone, pour encore plus de petites fes… de petite pêche ! Héhé

logo du site quoicoree.com, un site sur la Corée du Sud

Je précise que je ne suis pas propriétaire des personnages, qui sont une propriété de Kakao Corporation. Ouf, me voilà légalement couverte.